La boxe, de Longueuil aux Olympiques!

  • Pierre Scanzano, instructeur niveau 3 FQBO
    • Entraîneur récréatif, amateur et professionnel
    • Plus de 30 ans d’expérience en enseignement

Cours de boxe pour les 11 ans et plus

Ce cours est accessible à tous : les hommes, les femmes et les enfants. À l’école Kixx Universel Tae Kwon Do, nous privilégions la boxe de style olympique, sanctionnée par la Fédération Québécoise de Boxe Olympique. Ce cours est un excellent entraînement cardiovasculaire et musculaire, et l’un des meilleurs sports pour libérer le stress, la tension et la frustration.

Viens dépasser tes limites dans notre cours de boxe. Que ce soit pour un entraînement récréatif ou pour en faire carrière, nous avons pour mission de faire connaître ce sport intense dans une ambiance agréable, motivante et sécuritaire.

Une discipline pour le corps et pour l’esprit

Dans notre cours, nous enseignons toutes les techniques de la boxe, dont le saut à la corde, la frappe de la poire de vitesse (speed ball) le punching bag, les mitaines d’entraînement et bien d’autres. La boxe fait appel à des aptitudes physiques et mentales comme la force de caractère, la détermination, la confiance en soi et le sang-froid. Tu apprendras à contrôler la puissance de tes coups, à maîtriser ta coordination et ton équilibre en faisant des déplacements de vitesse et des combinaisons.

L’entraîneur fait la promotion du sens éthique, de la discipline, d’une attitude gagnante et de l’activité physique et de ces bienfaits pour le corps et l’esprit. La boxe, c’est un entraînement parfait.

Voici une description de ce qui est pratiqué au cours

Pour commencer, nous faisons un échauffement avec la corde à danser, suivi de jumping jack et de course. On enchaîne avec les positions de combat, gauche et droite, et des déplacements pour apprendre à bien bouger. Le cours de boxe est divisé en 12 rondes :

  • 4 rondes de shadow boxing (combat imaginaire)
  • 4 rondes de mitaine (cible), pour savoir comment frapper la cible
  • 4 rondes de cardio

Dans les cours de boxe, on apprend plusieurs techniques, comme les jabs, les coups de poing directs, les crochets, les uppercuts, plusieurs combinaisons d’enchaînements et les esquives. Les cours sont toujours différents d’une fois à l’autre. De plus, si la compétition t’intéresse, nous avons à ta disposition un ring de 18 pi par 18 pi, idéal pour pratiquer le combat, toujours sous la supervision d’un instructeur.

Nous avons un vestiaire avec douche, et la salle d’entraînement est climatisée en été. Pour un entraînement plus complet, nous avons des poids et haltères (pour les 16 ans et plus).

Commence dès aujourd’hui à te mettre en forme!