Enfant en kickboxing donnant un coup de pied sur le sac de frappe.

Cours de kickboxing, chez Kixx Universel Tae Kwon Do

  • Pierre Scanzano : instructeur en kickboxing
    • Plus de 30 ans d’expérience en enseignement
    • Entraineur récréatif, amateur et professionnel

Viens te défouler!

Ce cours, qui s’adresse aux adolescents et aux adultes de 13 ans et plus, se donne sur musique. Il s’agit d’un programme d’entraînement complet pour libérer le stress et les tensions de la vie quotidienne. Ce cours te fera oublier tous tes tracas et tes frustrations de la journée!

C’est l’entraînement parfait pour tonifier les muscles, car il oblige à faire appel à tous les groupes musculaires du corps. C’est un défoulement total qui libère toutes les toxines et purifie le corps. Ce cours est une mise en forme indiscutable qui vous aidera également à mieux dormir et à améliorer votre lucidité.

Ce cours t’aidera à développer ta force de caractère, ton endurance, ta souplesse, ta confiance en soi, ta coordination et ta discipline personnelle.

Qu’est-ce que le kickboxing?

Le kickboxing est un entraînement physique dont l’un des premiers buts est de savoir se défendre tout en gardant la forme. Combinant des techniques d’arts martiaux et de boxe, de même que des exercices cardiovasculaires, le kickboxing est un entraînement qui requiert beaucoup d’énergie et qui garantit de brûler des calories.

On y apprendra à donner différents coups de pieds, qui font partie du style du taekwondo, du karaté et du muay thai. Les coups de pieds du taekwondo sont surtout axés sur la vitesse et la flexibilité. Ceux du karaté sont plus en puissance et en force. Pour ce qui est du muay thai, ce sont les coups portés avec les coudes, les genoux et les tibias. Le tout donne un style vraiment complet et qui peut être très utile en compétition.

Avec les poings

La boxe de style olympique fait aussi partie intégrante du cours. Dans les cours de kickboxing, on pratique également le shadow boxing (combat imaginaire) pour travailler la concentration au maximum. On y apprend les techniques de jabs, les coups de poing directs, les crochets, les uppercuts et différentes combinaisons. L’objectif : améliorer son style et faire du combat.

Un programme personnalisé

Si l’objectif est de perdre du poids, nous pouvons apporter des conseils en ce qui a trait à l’entraînement, à la nourriture et tout ce qui peut mener au but fixé. De plus, nous avons un vestiaire avec douche, et la salle d’entraînement est climatisée en été. Pour un entraînement plus complet, nous avons des poids et haltères (pour les 16 ans et plus).

Appelle-nous dès maintenant et n’hésitez pas à venir nous voir!

Horaire d’été (du 25 juin au 16 août) : le lundi et le mercredi, à 19 h 45.

Enfant en kickboxing donnant un coup de pied sur le sac de frappe.