Optez pour un cours d’autodéfense

Kixx Universel Tae Kwon Do, un programme adapté à tes besoins

Notre programme d’autodéfense est adapté pour :

  • les enfants et les adultes (8 ans et plus)

Autodéfense pour les enfants de 8 à 12 ans

Dans le cours d’autodéfense ainsi que  dans leur cours de taekwondo/karaté, les enfants seront initiés aux techniques de base d’autodéfense et apprendront comment réagir aux différentes situations et reconnaître les signes d’intimidation.

De plus, ce cours leur inculquera la confiance en soi. Ils apprendront comment se défendre contre une agression physique, comment régler des conflits verbalement, sans violence, grâce à des techniques simples et rapides à apprendre.

Nous conseillons aux enfants de combiner le cours d’autodéfense et karaté/taekwondo. Il est primordial d’apprendre les techniques de base en karaté/taekwondo pour bien exécuter les prises d’autodéfense. 

Jeune femme fesant la demonstration de la  technique d'autodéfense clé de poignet sur un homme.

Autodéfense pour les adultes et enfants 13 ans et plus

Tout le monde peut s’inscrire à ce cours. Vous n’êtes pas obliger de participer aux autres cours d’arts martiaux. Malgré cela, nous vous conseillons quand même de combiner le cours de taekwondo avec le cours d’autodéfense pour bien apprendre les techniques de base. 

Le programme d’autodéfense et krav maga pour les adultes de 13 ans et plus comprend plusieurs techniques de base qui permettront aux élèves de faire face à plusieurs situations dangereuses. Ils travailleront l’endurance, la confiance en soi et le cardiovasculaire. De plus, ils apprendront une multitude de techniques simples, efficaces et relativement rapides à intégrer.

On y enseigne aussi comment reconnaître différents types d’agression ou d’agresseurs et comment reconnaître les signes d’intimidation. Les élèves apprendront enfin à se défendre contre une agression physique, avec arme blanche ou arme à feu.

Prends contact avec nous dès aujourd’hui et viens essayer un cours gratuit.

Clinique de cassage (séminaire)

Une fois par année, au mois de mai, nous organisons une clinique de cassage. Tous les élèves de 9 ans et plus sont invités à s’inscrire à ce cours spécial.

La casse est l’un des éléments fondamentaux du taekwondo, et non pas un simple exercice de démonstration. Il ne s’agit d’ailleurs pas de casser pour casser, mais d’apprendre à canaliser sa force, à être puissant et rapide. Des techniques spéciales de coups de pied et de frappe sont utilisées pour cette compétence. Apprendre à casser des planches renforce la vitesse, la précision, la puissance et la concentration.

Il est très important d’apprendre les techniques appropriées à la casse de planches. Chez Kixx Universel Tae Kwon Do, on apprend à casser des planches de façon sécuritaire. Ces techniques sont enseignés par Pierre Scanzano, sous la surveillance constante de plusieurs autres ceintures noires.